- Historique -

ouverture_2011

À l’automne 2007, une conversation dans le coin d’une salle lors d’une journée de réflexion sur l’induction (déclenchement artificiel de l’accouchement) porte le germe de l’Autre maison.

2007

2008

Le rêve est nommé et partagé entre quatre personnes éprises de périnatalité, Diane, Linh, Manon et Mariam. Le projet de l’Autre maison est cependant relancé une année plus tard, en 2008, alors que Mariam Colbert et Linh Le Quoc, deux jeunes médecins de famille, font un grand pas dans ce rêve d’une nouvelle façon de pratiquer en périnatalité.

Elles rassemblent une équipe composée d’intervenants passionnés œuvrant en périnatalité afin d’élaborer ensemble ce projet de centre de périnatalité. Après plus de deux ans de travail assidu et l’arrivée de Dino dans l’équipe fondatrice, l’Autre maison ouvre ses portes le 14 février 2011.

2011
2018

D’abord composée d’une équipe restreinte de trois médecins, d’une directrice générale, d’une consultante périnatale et d’une secrétaire, l’équipe s’est rapidement agrandie et compte maintenant plus de 25 personnes. En janvier 2018, la version agrandie de l’Autre maison voyait jour.